Tortoise : The Catastrophist, un nouvel album annoncé

Tortoise : The Catastrophist, un nouvel album annoncé

Tortoise, groupe de rock instrumental originaire de Chicago n’a pas sorti d'album depuis 2009 avec Beacons of Ancestorship. Le 22 Janvier prochain, ils vont sortir de ce silence puisqu'ils viennent d'annoncer The Catastrophist sur le label Thrill Jockey.

Cette nouvelle, qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux, s’accompagne d’un premier single "Gesceap" en écoute. 

On peut lire queThe Catastrophist a puisé son inspiration initiale suite à une commande de la ville de Chicago en 2010. Le groupe a en effet été invité à créer de la musique "enracinée dans les liens qu’entretient la région et sa communauté avec le jazz et les musiques improvisées ». Ils ont joué certains thèmes librement en concert et les ont transformés par la suite en quelque chose d’orchestré pour l'album.

The Catastrophist sera le 7e album de Tortoise, en près de 25 ans d’existence. Il comportera par ailleurs 11 titres, et sera globalement instrumental, sauf pour 2 pièces, qui compteront chacune un invité pour les voix. 

La formation a également annoncé une tournée mondiale. La France ne sera malheureusement pas sur la route de Tortoise, mais la date à Montréal le 13 Mars 2016 est d'ores et déjà marquée à la craie blanche. 

Tortoise : The Catastrophist, un nouvel album annoncé

Ajouter un commentaire