Sólstafir + Wegferend, Le Rex, Toulouse

Dates: 
Vendredi, Juin 23, 2017 - 20:00
Ville: 
Toulouse
Salle: 
Le Rex de Toulouse
Organisateur: 
Noiser

Noiser présente :

✘ SÓLSTAFIR (Post-Metal/Rock - Islande)
http://solstafir.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/solstafir_official/
https://www.youtube.com/user/SolstafirOfficial

Formé en 1994, Sólstafir donne dans un premier temps dans le Black Metal avant de virer vers le son qui caractérise aujourd'hui le groupe. Les Islandais, stabilisés dans leur évolution depuis deux albums jouent désormais un Rock / Metal étiré en longueur, planant et froid fortement marqué par l'influence de Fields Of The Nephilim. Köld sort début 2009 et Sólstafir enchaine les prestigieux festivals comme le Roskilde Festival, le Wacken Open Air, puis part deux fois en tournée européenne, en 2009 et 2010. Le quatrième album du groupe, intitulé Svartir Sandar sort chez Season of Mist en octobre 2011. Une fois encore, l'album est bien accueilli. Le titre Fjara se classe même en première position des ventes islandaises. Sólstafir est de retour en 2014 avec l’album Ótta qui lui aussi rencontre un franc succès. 

Berdreyminn, sixième album du groupe, sortira le 26 mai 2017 et Sólstafir viendra défendre leur dernier opus sur les planches du Rex de Toulouse. Ce passage sera leur troisième en terre occitane après les concerts de janvier et novembre 2015 à la Dynamo et au Métronum.

Pour les fans de Primordial, Alcest et Enslaved.


✘ Wegferend (Folk - Toulouse)
http://wegferendmusic.free.fr/
https://wegferend.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/watch?v=LYGnZ6LLQI8

C'est l'histoire d'une histoire de trois musiciennes qui se mirent un jour en quête de leurs propres mélodies. Alexia, Manon et Laurine, chacune avec ses influences, fondèrent un groupe qu'elles nommèrent Wegferend . Un nom étrange déterré dans de vieux livres poussiéreux. Un nom issu du Vieil Anglais qui signifie "Voyageur", traduisant ainsi les aspirations de leurs musique.

Ensemble, elles se mettent rapidement à écrire des textes insufflés d'histoires, de fantasy, de légendes et de contes sur des compositions originales aux airs variés. Elles furent vite rejointes par Thomas, qui apporta son baluchon d'instruments, d'expérience, et de nouvelles influences

Pour les fans de Faun, Wardruna et Loreena McKennitt.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Informations horaires à venir.

► PAF : 17€ en prévente.

Sólstafir + Wegferend, Le Rex, Toulouse