San Jose

Par Adrien
le 02/18/2015 - 21:29
Noothgrush - Live for Nothing (2011)

J'ai connu Noothgrush sur le tard, sous l'impulsion des deux disques récemment sortis par Southern Lord, dont ce double LP qui a vu le jour en 2011. Qui peut prétendre connaître tous les groupes sludge de la Terre ces derniers temps ? Pas moi en tous cas. Je les ai vus aussi l'année dernière au Roadburn, lors d'un set aussi jouissif qu'improbable.

Par Adrien
le 06/20/2011 - 14:32
Sleep - Jerusalem (1998)

Tout le monde connait surement l’histoire mais je la remets dans les grandes lignes. Après la sortie de leur deuxième album, Holy Mountain sur Earache en 1993, Sleep se voit offrir un contrat juteux auprès d’un gros label (London Records, jamais entendu parler). Le groupe propose alors pour son troisième enregistrement une longue plage d’une heure que le label juge invendable (le futur Dopesmoker). Retour en studio et deuxième refus de la part du label, le groupe n’ayant apparemment modifié que peu de choses. Lassés, les gars finissent par se barrer et ce ré-enregistrement sortira en 1998 sous la forme d’un bootleg officiel (comprenez avec l’accord du groupe) sous le nom de Jerusalem sur un label nommé The Music Cartel. C’est de cette version qu’il s’agit ici.

Par Adrien
le 09/21/2010 - 22:31
Shrinebuilder - Shrinebuilder (2009)

Bon, ce disque, on nous l'a rabâché en long et en large à cause de son line-up. C'est un bon disque mais sans plus je trouve. Je n'ai pas ressenti l'individualité des musiciens comme j'ai pu le lire ailleurs, l'ensemble donne des morceaux cohérents et en harmonie dans les contrées Stoner/70's.

S'abonner à San Jose