Lausanne

le 02/22/2016 - 23:55
Spook : Blurred Head And Scrambled Eggs en écoute intégrale et exclusive

Vous prenez trois musiciens avec des CVs aussi différents que longs, en allant du jazz au rock, de l'improvisation à l'électroacoustique. Vous secouez bien le tout et vous obtenez Spook. Le tout vient de Lausanne en Suisse et le résultat... Disons que ce n'est clairement pas le genre de groupe à faire écouter à votre grand-mère fan de André Rieu. C'est tout simplement aussi génial que cinglé. Peut-être pas dans cet ordre... La Suisse, terre de musique(s), nous offre une fois de plus un groupe sans pareil.

Par Théo
le 03/31/2014 - 17:20
[Entrevue] Kruger : "Aujourd'hui, on repart de rien"

12 ans. Ça fait 12 ans que Kruger en fait voir de toutes les couleurs à tout bon fan de sludge qui se respecte. Ils ont récemment sorti 333, un vinyle deux titres après quatre LPs bien remarqués. Pour le supporter, une tournée avec Gojira, dont un passage au Bataclan. C'était une superbe occasion pour Pelecanus.net d'aller discuter musique et scène suisse romande avec eux. Crédits photos : Anthony Dubois

Par Estelle
le 01/16/2014 - 08:21
When Icarus Falls : "Circles" (EP) se dévoile avec "Erechtheion"

Après nous avoir amadoué avec un teaser, les Lausannois de When Icarus Falls viennent de dévoiler "Erechtheion", premier extrait de leur EP Circles attendu le 04 février prochain. Enregistré par Raphaël Bovey, il contiendra 4 titres dont une version inédite de "Nyx", originellement parue en 2010 sur la compilation Falling Down II. Le groupe ayant prévu de faire une longue pause après la tournée qui va suivre la sortie de Circles, on ne peut que vous conseiller de les (re)découvrir sur scène s’ils passent près de chez vous. Mais en attendant, prenez 8’41 de votre temps pour découvrir "Erechtheion" !

le 08/24/2013 - 03:42
Black Willows : Haze ou une leçon de psychédélisme à la Suisse

On le sait bien, la Suisse a toujours été un pays généreux en termes de projets musicaux fulgurants et The Black Willows ne fera pas exception avec son psyche / stoner rock aux volutes épicées. Sorti en début d'année 2013, Haze est un voyage introspectif, cosmique et libérateur. Une longue journée vue en mode "gopro" dans un désert où la physique déroge à la règle et où le monde matériel n'existe plus pendant de longues et soulageantes minutes. Empruntant autant du côté de The Black Angels que de Naam, The Black Willows s'impose pour les amateurs du genre comme la découverte psyche-stoner-rock de l'année 2013. Enfin, maintenant, c'est à vous d'en juger. L'album est disponible sur le Bigcartel du groupe uniquement en version CD ou sur Bandcamp en version dématérialisée. À noter qu'un vinyle devrait faire son apparition, mais le groupe ne sait pas encore vraiment quand. Bonne découverte !

The Black Willows provoque une altération des sens, des émotions, de la mémoire, du temps et de l’attention pendant une durée de 6 à 14 heures, dépendamment des doses et de la tolérance. Actif généralement dès ingestion, l’utilisateur peut vivre des choses telles que de moindres changements de perception ou d'irrésistibles changements cognitifs. Des modifications dans la perception sonore et visuelle sont récurrentes [...]

S'abonner à Lausanne