Recording Europe : le documentaire DIY de Kevin Galland

Un documentaire d'1h15 traitant de la culture DIY dans des groupes (Zero Absolu, Tusk, etc.), des associations organisatrices de concerts et des labels indépendants (Hummus Records) vous dîtes ? En français et disponible dans sa toute entièreté gratuitement sur YouTube ?

On n'en fait plus des comme ça ma bonne dame, c'est trop long et ça fait réfléchir, aujourd'hui ce que veulent les gens c'est des vidéos simples type "Top 10 des points communs entre Axl Rose et une gastro" ou "Les 5 paires de lunettes les plus swaguesques de Bono"... Comment ça ? Pour le film le réalisateur a rencontrés 33 groupes en 33 jours de Road Trip à travers toute l'Europe ? En enregistrant un morceau de chacun d'eux, tous disponibles sur sa chaîne YouTube ?

M'est avis que cet homme est un peu taré et que si le sujet vous intéresse un minimum, vous feriez bien de le suivre de très près après avoir regardé ce super premier docu. D'ailleurs on me souffle à l'oreillette qu'il prépare une suite où il sillonnera toute la Scandinavie, décidément on ne l'arrête plus. Et c'est tant mieux.

 

Élément suisse de la rédaction, j'adore écouter de la musique de bourrin entre deux évasions fiscales.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.