Tour de France 2015 - Marseille : Qúetzal Snåkes

Tour de France 2015 - Marseille : Qúetzal Snåkes

Poursuivons notre tour de France estival et tendons l’oreille vers une destination plus méridionale. Au combo calanques/pastis/cigales, ajoutes désormais rock psyché. Car oui tu l’auras deviné, on s’arrête cette semaine à Marseille avec Qúetzal Snåkes.

Classique, mais le pari de se démarquer dans la jungle du revival psychédélique actuel est réussi.

Le groupe nous avait déjà tapé dans l’oeil en première partie de Moon Duo à Lyon, et il faut dire qu’ils n’ont pas chômé niveau concerts, ayant déjà partagé la scène avec Mars Red Sky, The Warlocks, White Hills et bien d’autres. Encore un style inclassable comme on les aime, entre garage, heavy, psyché et punk, qu’ils préfèrent qualifier eux même de « deafstruction ». Les trois guitares envoient ce qu’il faut en fuzz et en mélodies entêtantes, accompagnées par un chant sombre et lancinant. Classique, mais le pari de se démarquer dans la jungle du revival psychédélique actuel est réussi.

Après un premier EP sorti chez Howlin Banana et Retard Records, un deuxième est à venir sur XVIII.  Restes donc aux aguets, et surtout, files les voir en live : prochaines dates le 19 août à La Salle Gueule, chez eux à Marseille et le 29 août chez nos amis suisses pour le festival On The Road à Romont.

 

 

Tour de France 2015 - Marseille : Qúetzal Snåkes
Je voulais travailler dans la culture mais ça marchait pas, alors pour tromper l'ennui j'allais voir des concerts puis j’écrivais des trucs. J'ai fini par trouver du boulot, mais j'ai continué à écrire.

Ajouter un commentaire