Funk

Par Julien
le 03/06/2016 - 22:11
Calibro 35 : De l’art et la manière de composer des BO sans films

En matière d’eaux vives, le Nord (Norvège, Suède, etc.) règne en maître pour nous approvisionner en groupes ondoyants. Rien de moins que l’éboulement d’un iceberg dans nos délicats pavillons. Nous ne remercierons jamais assez les mouvements de la banquise. Moins loin, tout aussi bien, nous oublions les Alpes. En Italie, les années 60s-70s ont généré des enfants terribles du cinéma (Scola, Corbucci, Argento, Castellari, et tellement d’autres…), soutenus par des compositeurs de génie. Le flot s’est tari ? Croyez-vous… Cycle oblige, la nouvelle  génération est en marche. Parmi tous les impétrants, Calibro 35.

Par Mathieu
le 11/28/2015 - 13:03
Dâm-Funk - Invite The Light (2015)

Au contraire de Warner Bros et Paisley Records qui forcèrent Prince a réduire son triple album à un double album appelé Sign of the times, Stones Throw ne contredit pas ses artistes et sort donc aujourd’hui le triple LP de Dam Funk constitué de 20 morceaux. Un disque que le musicien considère être son premier album après avoir mis six ans à le composer et avoir sorti divers projets, dont un quintuple LP en guise d’introduction ! On n’arrête pas les génies et ça, Stones Throw le sait bien pour avoir abrité J Dilla et continué de sortir les disques de Madlib.

Par Mathieu
le 08/18/2015 - 23:15
Lyrics Born – Real People (2015)

D’après mes observations, les deux facteurs capables d’attirer l’attention de non amateurs de rap sur le rap sont les rappeurs accompagnés de groupes (The Roots, Public Enemy, Black Milk et plus récemment Action Bronson) et tous ceux capables d’atteindre des vitesses supérieures à la norme des rappeurs radio (Busdriver en tête et toute une floppée d’autres tacherons sans flow bien derrière). Lyrics Born (de son vrai nom Tom Shimura) réussit à réunir ces deux facteurs qui le destinaient à une reconnaissance bien méritée quand on considère le temps qu’il a passé dans l’underground.

Par Annabelle
le 11/04/2014 - 21:40
Goat + Les Big Byrd 25/09/2014 @ Le Trabendo, Paris

Le soir du jeudi 25 septembre, le groupe suédois Goat jouait au Trabendo. Préparez-vous à un récit d’histoires qui tourne mal. On t’avait pourtant dit de ne pas aller dans la montagne, petite chèvre.

S'abonner à Funk