Vous êtes ici

Rien à foutre à Montréal ? Août 2016

Portrait de Simonne
Rien à foutre à Montréal ? Août 2016

En août, plusieurs groupes vont jouer des albums qui ont été charnières dans leurs discographies; Cult of Luna joueront Somewhere Along the Highway et Boris joueront Pink dans leur intégralité. Nous aurons une dose constante de metal pour la fin de l'été. On débute le mois avec Misery Index et Vastum, puis on le termine avec les géants dans Monolord. Pas besoin de t'acheter de la Coors Light trop chère au Heavy Montréal pour voir des bons bands, je te le garantie.

5 août: Misery Index + Vastum + Vengeful + Cardinal Wyrm @ Katacombes

On était dû pour un bon show de death metal, non? Les vétérans du death/grind américain Misery Index vont faire headbanger les crânes qui tapissent les murs des Katacombes, tandis que Vastum fera sa première prestation de brutalité en sol canadien. Le groupe local Vengeful va blaster juste avant, ainsi que Cardinal Wyrm qui débutera la soirée avec légèrement moins de BPM avec leur heavy doom. Vous cherchez quelque chose à faire avant le spectacle? Les membres de Repulsion seront en discussion avec Albert Mudrian (Decibel Magazine) et Jason Netherton (Misery Index) en fin d'après-midi. 

 

7 août: Cult of Luna (Heavy MTL After Party) @ L'Astral

Cult of Luna jouera Somewhere Along the Highway dans son intégralité lors du after party du Heavy Montréal. Pour avoir vécu l'expérience au festival Roadburn il y a quelques mois, je vous conseille fortement de ne pas manquer le concert qui grimpera sans doute dans votre top de prestations épiques. La musique débutera le dimanche soir à 23 heures, mais ça vaudra amplement la peine de rentrer scrap au boulot le lendemain, promis. 

 

10 août: Boris @ Ritz PDB

Le trio noise-rock japonais Boris vient de l'autre bout de la planète pour remplir le Ritz PDB. Le groupe avant-garde à la discographie autant variée que prolifique va jouer son album de 2006, Pink, dans son intégralité. Les amateurs de gear de musique se réjouiront d'entendre tous les amplis et effets du groupe agité. Le groupe va brasser la baraque, comme on dirait en bon français.

 

17 août: Bob Log III + Kevin Dowling Fitness Hour @ Ritz PDB

Le légendaire guitariste slide Bob Log III nous honorera par sa présence à la mi-août. Le one-man band au déguisement farfelu transformera le Ritz PDB en véritable party blues punk pour la sortie de BUMP OR MEOW VOLUME 1. En première partie de l'homme qui porte un casque de moto, on découvrira Kevin Dowling Fitness Hour, sur lequel je n'ai étrangement trouvé aucune info. Une chose est sûre, ça va être une soirée qui sort de l'ordinaire.

 

27 août: Albatros + NY in 64 + Nous Étions + Gull + Worst Gift + Heavy Weather @ L'Escogriffe

Le groupe NY in 64 du New Jersey fera sa première prestation canadienne dans le cadre du Oeil du Tigre fest. Le quatuor de hardcore progressif instrumental a sorti son premier album sur Magic Bullet Records au printemps 2015. On se délectera également des groupes québécois Nous Étions avec leur post-hardcore aux passages mélodiques, ainsi qu'Albatros qui fait du hardcore avec une section de cuivres. Déjà bien assez pour votre argent? Il semble que non! On aura droit à trois autres groupes: Gull, un one-man band expérimental de Virginie, Worst Gift, post-hardcore torontois, ainsi que Heavy Weather, des math-rockers emo de Calgary. Un concert qui rassemble des musiciens venant de tous les coins de l'Amérique du Nord, ça termine le mois en beauté.

 

31 août: Monolord + Beastmaker + Sweat Lodge @ Turbo Haus

Il y a des chances que vous n'ayez pas été au courant de l'ajout de dernière minute de Monolord au Earslaughter Fest en juin. Rien à craindre, le trio suédois est déjà de retour, cette fois-ci au Turbo Haus. Son doom-sludge ultra pesant est un incontournable parmi les nouveaux groupes dans le genre, Vaenir étant un des meilleurs albums de 2015 selon moi. Les Californiens Beastmaker vont d'abord nous faire goûter à leur groove stoner à saveur de Sabbath, tandis que Sweat Lodge rendra hommage aux morceaux classiques du hard rock, prog et psych pour débuter la soirée.

 

Recommendation locale du mois:

19 août: The Great Sabatini + Crux Of Aux + RHINO + Sights of War @ Casa Del Popolo

 

Autres mentions:

1 août: Masses + Moblish @ L'Escogriffe
3 août: Fórn + Yellow Eyes + Basalte @ Turbo Haus
6 août: SUMAC + John Mueller + Nordra (Heavy MTL After Party) @ Katacombes
7 août: Fall of Troy + 68' + Illustrations @ Katacombes
8 août: Strange Mangers + Molly Drag + Palissade @ Quai des Brumes
13 août: Entheos + Horse Lung + Drofnosura + Eauvais + G L A I V E @ La Passe
25 août: Mars Red Sky @ Vitrola
26 août: Fattal Fest Vol. 7 (Self Control, Act Of Disorder, Fister, Metalian, Rat Patrol, etc.) @ Fattal
31 août: Adam Strangler + Security @ Vitrola

Rien à foutre à Montréal ? Août 2016
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
9 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.