Rien à foutre à Paris ? Avril 2015

Rien à foutre à Paris ? Avril 2015

Le printemps est là, les concerts fleurissent ! Difficile d'établir une sélection pertinente avec tout ce choix. Ce mois-ci, le pélican sort peu de la ville lumière. Un petit écart par l'Empreinte pour applaudir Prong et Hark suffira. La date phare du mois reste Wovenhand avec Marriages, au Trabendo. La venue du frontman d'Orange Goblin le 18, pour le Doom Gatherings, affole également les plumes du volatile avisé…

10 avril – Russian Circle + Helm Alee @ La Maroquinerie

Chaque venue des Russian Circles à Paris est un événement. Les balades glaciales, ultra travaillées, qu'ils osent égrainer sur des paysages sonores aussi dangereux que massifs offrent des lives toujours plus forts. La mer gelée s'agite de tous les côtés… Attention aux éclats de glace !

Prérequis pour aimer la soirée : Ne pas être frileux.

Évènement : https://www.facebook.com/events/815588481864918/



 

12 avril – Wovenhand + Marriages @ Trabendo

Wovenhand est un véritable ovni musical. Perché quelque part vers la folk, le blues ou le rock, ils utilisent des matières improbables empruntées à la noise. Une sorte de Country alternative en somme. Le dernier album, Refractory Obdurate, s'impose comme une ode au voyage intérieur. Mention spéciale au très charismatique David Eugene Edwards au chant, qui donne cette couleur mystique aux compositions.

Prérequis pour aimer la soirée : Préparer ses yeux et ses oreilles à un déluge d'émotions.

Évènement : https://www.facebook.com/events/548782125262801/



 

14 avril – Blind Guardin + Orphaned Land @ Bataclan

Orphaned Land viennent d’Israël. Ils se posent comme les précurseurs du metal oriental, oscillant entre le death mélodique, le doom et la musique traditionnelle orientale. En ces temps d'instabilité politique et religieuse, le quintet doit sa notoriété tant à ses qualités musicales qu'à son activisme pour la réconciliations et la paix entre les peuples israéliens et palestiniens.
 
Prérequis pour aimer la soirée : Allier son esprit militant à son amour pour la musique.

Évènement : https://www.facebook.com/events/1483240858558747/



17 avril – IN PARADISIUM XVII // Godflesh + Extreme Precautions @ La Gaîté Lyrique

Godflesh et son metal indus british se démarque de par son inégalable capacité à se renouveler. Imaginatif, créatif, innovant, les adjectifs sont nombreux pour qualifier la compétence du combo qui a su, au gré des années, se placer en pilier des sonorités industrielles et du post-metal.

Prérequis pour aimer la soirée : Ne pas différencier le Paradis de l'Enfer...

Évènement : https://www.facebook.com/events/1374696199506530/



18-19 avril – DOOM GATHERINGS // Ufomammut + Conan + Acid Witch + Sunnata @ Glazart

Rendez-vous incontournable de l'agenda annuel Stoned Gatherings, le Doom Gatherings propose le meilleur de la scène sombre et lourde en deux jours. Black, doom, heavy : ça va faire mal ! Le samedi soir, monsieur Ben Ward himself vient mixer sur la plage de Glazart. Au regard du succès de son DJ set de l'an passé, on peut espérer un feu d'artifice pour cette nouvelle édition...

Prérequis pour aimer la soirée : Ne pas bosser ni le lendemain, ni le surlendemain.

Évènement : https://www.facebook.com/events/1533279430265375/



20 avril – Floor + Minsk + Kayo Dot + Botanist @ Espace B

Depuis sa reformation, Floor n'a sorti qu'un seul album, le magnifique Oblation, paru chez Season Of Mist en 2014. Le groupe de Steve Brooks (Torche) renaît de ses cendres pour livrer une pépite lente et lourde, mais surtout très aérienne. Des sonorités qui se marient aisément avec le doom psychédélique de Minsk.

Prérequis pour aimer la soirée : Aimer les voyages cosmiques.

Évènement : https://www.facebook.com/events/396907307154099/



25 avril – Prong + Hark + Steak Number Eight @ L'Empreinte (Savigny-le-Temple)

Petit lot de consolation pour tous ceux qui ne peuvent pas participer aux Desertfests à Londres ou à Berlin, L'Empreinte invite Prong qui tourne actuellement avec les Hollandais de Hark. Le trio mené par Jimbob Isaac, le vocaliste de Taint, a fait sensation l'an passé avec la sortie de son premier album Crystalline chez Season of Mist. C'est aussi un grand moment que de les voir sur scène.

Prérequis pour aimer la soirée : Traverser le périph' dans l'allégresse.

Évènement : https://www.facebook.com/events/792849144106738/



28 avril - STONED GATHERINGS // Acid King + Black Cobra + Dopethrone @ Glazart

Rien de tel qu'un live de Dopethrone pour terminer le mois sur une bûche. Non pas qu'Acid King et Black Cobra soient manquables, mais le petit dernier des poulains de Totem Cat Records promet une belle séance de bûcheronnage au QG du Stoner parisien : le Glazart.

Prérequis pour aimer la soirée : Aimer la poutine tabarnak !

Évènement : https://www.facebook.com/events/770913996296279/

Rien à foutre à Paris ? Avril 2015
Journaliste - rédactrice, à l’affût des nouveautés rockailleuses venues du désert et d'ailleurs...
Site Internet:

Ajouter un commentaire