Rien à foutre à Montréal ? Avril 2016

Rien à foutre à Montréal ? Avril 2016

Le mois d'avril va être lourd. On aura droit à de la grande visite à Montréal: Napalm Death, Melvins et Melt-Banana. Vous n'avez pas vos billets pour ce spectacle qui affiche déjà complet? Ne vous inquiétez pas, Tau Cross, Bongzilla, Kvelertak et Torche feront sans doute siller vos tympans.

3 avril: Tau Cross + Morne + Napalm Raid + Parasytes @ Katacombes

Tau Cross, c'est le nouveau projet de Rob Miller (Amebix), Michel Langevin (Voivod), Andy Lefton (War//Plague) et Jon (Misery). Un supergroup d'enfer qui a un album éponyme à son actif, mais ce dernier s'est immiscé dans le top 2015 de plusieurs bloggeurs grâce à son mélange innovateur de dark folk, punk et métal. Morne, de Boston, les précèderont avec du doom-crust maussade. Napalm Raid, groupe de crust de Halifax, ainsi que Parasytes, du punk montréalais, débuteront la soirée haute en distorsion et sing-alongs.

 

4 avril: Bongzilla + Black Cobra + Kings Destroy + Lo-Pan @ Foufounes Électriques

Un show de stoner/sludge un lundi soir, pourquoi pas? Les "Amerijuanicans" Bongzilla fracasseront les Foufounes Électriques à gros coups de THC. Leurs riffs vous inciteront au headbanging, leur solos bluesy joueront en boucle dans votre tête et la dose de gras de la section rythmique sera mémorable. Vous sortirez en chantant la pomme à la marijuana, vous aussi! Croisons collectivement les doigts pour que Black Cobra passent les douanes. On les a manqué avec YOB et Dopethrone en novembre dernier, on est dû, non?

 

17 avril: Napalm Death + Melvins + Melt-Banana @ Foufounes Électriques

Les parrains du grind, du sludge et du noise rock se réunissent le temps d'une tournée savamment nommée le "Savage Imperial Death March". On peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que Melvins se sont arrêtés à Montréal depuis l'année 2000. Leur passage ne sera définitivement pas incognito, puisque le concert affiche complet presqu'un mois à l'avance. 

 

19 avril: Kvelertak + Torche + Wild Throne @ L'Astral

Kvelertak est le groupe norvégien sur les lèvres de gens comme Dave Grohl et Metallica. Leur premier album éponyme est un album de party black'n'roll. Leur deuxième, "Meir" a pris un tournant plus accessible, mais tout aussi accrocheur. En tournée pour promouvoir leur troisième album, les Norvégiens prennent l'Amérique du Nord d'assaut avec Torche et Wild Throne. Selon moi, Torche a concocté un mélange parfaitement équilibré entre le sludge et le hard rock avec "Restarter". Tout y est: les gros riffs fuzzy, les harmonies vocales et les solos épiques. Kvelertak et Torche en spectacle, c'est synonyme d'énergie et de présence de scène.

 

Recommendation locale du mois:

16 avril: Cusser + Dealer + Cloaca @ Fattal

 

Autres mentions:

2 avril: Necronomicon (lancement d'album "Advent of the Human God") @ Piranha Bar
9 avril: POX + Omegas + Sexface + Torment + Mueco @ Katacombes
22 avril: Iron Fist + Kill of Rights + Anger Inc. @ Katacombes
22 avril: Hopeless Youth (lancement d'album "Devil, Walk With Me") + Kennedy + Godbless America @ Turbo Haus
22 avril: Cloud Rat + The Effens + Cloaca + Gazm + Banal @ Brasserie Beaubien
29 avril: Obsolete Mankind + Necrot + Skullshitter @ Katacombes
29 avril: Dark Circles (lancement de split avec Abstracter) + Brazen Hell + Faze @ Turbo Haus
30 avril: Hante. + Xarah Dion + Cinéma Vengeance + Stüka @ Casa Del Popolo

Rien à foutre à Montréal ? Avril 2016
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique.

Ajouter un commentaire