Vous êtes ici

Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2015

Portrait de Estelle
Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2015

C’est désormais officiel : à l’heure où j’écris ces lignes, Rémy a quitté notre bonne vieille Lugdunum pour aller grossir les rangs de l’équipe québécoise de Pelecanus. Me voici donc à la tête du Rien A Foutre lyonnais. Pas d’inquiétude, la formule ne change pas avec le départ de son créateur ! Vous continuerez d’y trouver de quoi étancher votre soif de concerts aux quatre coins de la ville.

Après une rentrée en douceur, place aux choses sérieuses ! Les dates tombent les unes après les autres et l’agenda se remplit à vitesse grand V. Il y en a pour tous les goûts : rock, doom psyché, stoner… Cette liste étant bien évidemment loin d'être exhaustive, vous êtes vivement encouragés à éplucher le programme des salles locales pour combler vos dernières soirées libres.

Pour finir, ne perdons pas les bonnes habitudes et rappelons ces préceptes de base :
- les tympans étant de petites choses fragiles, il est important de les protéger.
- la place idéale d’un portable en concert ? Dans la poche ou dans le sac !
 

02 Octobre - The Melvins @ L’Epicerie Moderne

Si vous ne connaissez pas encore The Melvins, je ne peux que vous inciter à enrichir votre culture musicale en allant faire un tour sur le Wiki qui leur est spécialement consacré. Si au contraire vous êtes incollables sur la carrière de Buzz & co, vous savez déjà comment occuper votre vendredi soir !

 

04 Octobre - Grave Pleasures @ Sonic

Né des cendres de Beastmilk, Grave Pleasures reprend la recette qui a fait le succès de son illustre prédécesseur : des morceaux Rock aux accents gothiques qui te donnent une furieuse envie de te dandiner dans la fosse. Quoi de mieux pour terminer la semaine ?

 

06 Octobre - Harsh Toke @ Ayers Rock Boat

Réjouissez-vous car Harsh Toke a prévu de faire une halte en terres lyonnaises pour nous faire vibrer à grands coups de Rock psychédélique ! Cerise sur le gâteau, le groupe sera accompagné de Sunder, des petits gars qu’on aime beaucoup chez Pelecanus. Double raison de venir.

 

20 Octobre – Uncle Acid & The Deadbeats @ L’Epicerie Moderne

Les rois du Doom psyché débarquent avec un nouvel album sous le bras, "The Night Creeper". Au programme, des histoires de serial killer et de meurtres enveloppés dans des mélodies tout droit sorties des 60’s. Une date à ne louper sous aucun prétexte !

 

23 Octobre - Plèvre @ Trokson

C’est au Trokson que vous trouverez votre dose de violence auditive. Plèvre n’est pas seulement connu pour son fameux « à quelle heure joue Plèvre ? » mais aussi pour sa musique labellisée « pétage de dents ». Et comme si ce n’était pas suffisant, Euglena sera aussi de la partie. Pour avoir vus les Russes ici même il y a deux ans, croyez-moi sur parole quand je dis que vous n’en sortirez pas indemnes.

 

31 Octobre - Mono / Sólstafir / The Ocean @ CCO

On termine le mois en beauté avec un plateau des plus éclectiques réunissant, tenez-vous bien, Mono, Sólstafir et The Ocean. Avouez que ça a de la gueule ! Vu que le concert tombe le soir d’Halloween, vous pouvez venir parés de votre plus beau costume si vous le souhaitez mais l’important c’est que vous veniez !

Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2015
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
3 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.