Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2016

Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2016

Comme chaque année ou presque, le mois de Novembre est synonyme de pic d’activité dans les salles lyonnaises. Pour vous donner un exemple, on a repéré pas moins de 4 concerts entre le 24 et le 30, dont ceux de Meshuggah / High On Fire et Oathbreaker. Rien que ça. Allez, tous à vos agendas !

03 Novembre – Cult of Luna & Julie Christmas @ Les Docks, Lausanne - Suisse

On commence par un petit écart au RAF lyonnais mais à concert exceptionnel, mesure exceptionnelle ! Il faut avouer que cette tournée surprise Cult of Luna & Julie Christmas est un peu l’évènement du mois. Aucune date française n’étant prévue, on vous conseille fortement de traverser la frontière.

 

05 Novembre – Lost in Kiev + Young Cardinals + Cloud Shelter @ Le Warmaudio

Direction le Warmaudio pour un concert 100% post-rock durant lequel Lost In Kiev présentera son dernier album en date, "Nuit Noire". Avis aux amateurs.

 

07 Novembre – Alcest + Mono + Syndrome @ CCO

Cette soirée s’annonce riche en émotions : séance d’introspection avec Syndrome, vagues de frissons offertes par Mono et rêveries mélancoliques en compagnie d’Alcest.

 

24 Novembre – Death Pedals @ Le Trokson

Imaginez quatre Anglais jouant un punk rock ultra énergique dans une petite cave voûtée. Vous voyez des gobelets de bières voler dans les airs et une ambiance de folie ? Et bien c’est exactement ce qui risque de se passer le 24 !

 

27 Novembre – Meshuggah + High On Fire @ Le Transbordeur

Une étude récente a montré que le risque d’entorse cervicale ou de torticolis aggravé était multiplié par 1000 pendant les concerts de Meshuggah et de High On Fire. Les rois de la polyrythmie et les dieux du Gras ayant décidé de tourner ensemble, on vous laisse imaginer ce que votre organisme va subir… Pensez à faire vos étirements.

 

28 Novembre – Oozing Wound + Alabaster @ Le Sonic

Oozing Wound et le Sonic, c’est une histoire d’amour qui dure. Les Américains reviennent foutre le bordel sur la péniche la plus cool de Lyon et franchement, vous ne pouvez pas louper ça !

 

30 Novembre – Oathbreaker + Wife + Le Grand Mal @ Le Warmaudio

Depuis la sortie de "Rheia", on espérait fébrilement la venue d’Oathbreaker dans la région. C’est désormais officiel et autant vous dire qu’il nous tarde de découvrir ce petit bijou sur scène.

Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2016
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire