Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2015

Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2015

L’air fraîchit, les journées pluvieuses se multiplient et la nuit tombe à 18h00. Pas de doute, l’automne s’est définitivement installé. Notre instinct nous pousse à rester au chaud, donc quitte à être enfermé quelque part, autant que ce soit dans une salle de concert ! Il faut croire que les programmateurs l’ont bien compris tant ce mois de Novembre est chargé. Les soirées à choix multiples n’ont jamais été aussi nombreuses, donnant presque à Lyon des airs de capitale (la pinte à 9€ en moins). Dans ces conditions, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir ! Et comme toujours, pensez à protéger vos tympans et à ranger votre portable.


05 Novembre - Pigs / Sofy Major / Carne @ Grrrnd Zero

Avec le marathon de concerts qui nous attend ce mois-ci, rien de tel qu’une bonne petite soirée noise pour se mettre en jambes. Le Grrrnd Zero accueille une soirée 100% Solar Flare Records avec Pigs, Sofy Major et Carne. Que du beau monde! Pour plus de renseignements, envoyez un mot doux à jesuisanxieux@gmail.com.



09 Novembre – Maserati @ Sonic
Difficile de décrire la musique de Maserati. Rock, post-rock, kraut, space rock, un petit côté disco… En fait, elle est un peu tout ça à la fois ! Et comme vous pouvez l’imaginer, le résultat de ce mélange improbable est assez détonnant. A découvrir impérativement, d’autant que le nouvel album Rehumanizer vient de sortir chez Temporary Residence.



Du 10 au 15 Novembre - Festival Riddim Collision

Le festival Riddim Collision tape encore très fort pour sa 17e édition. On vous laisse prendre connaissance de la prog’ complète mais voici la petite sélection du Pélican : 

  • Go!Zilla / Qasar au Trokson le 10 pour commencer avec une touche psychédélique. 
  • Peter Kernel / Oiseaux Tempête / Sheik Anorak au Club Transbo le 12 pour apprécier du rock travaillé.
  • Vessels / Blanck Mass / Clark et tous les autres au Club Transbo le 14 pour finir sur le dancefloor avec de l'électro puissante et parfois organique.





13 Novembre - Le Butcherettes @ Grrrnd Zero

Le Butcherettes vient de sortir un nouvel album, Raw Youth ?! Chouette ! Teri Gender Bender et ses acolytes vont sillonner les routes européennes pour l'occasion ?! Encore plus chouette ! Et la tournée s'arrête à Lyon le 13 Novembre ?! Mais que demander de plus ! Pour tout connaître de ce concert, adressez-vous à jesuisanxieux@gmail.com.
 

 

 

17 Novembre – Foo Fighters @ Halle Tony Garnier

Oui, vous avez bien lu. Les Foo Fighters débarquent à Lyon ! Dave Grohl and co ayant tendance à ne pas nous rendre visite très souvent, on vous conseille vivement de ne pas louper cette occasion de les (re)voir sur scène.



17 Novembre – Lightning Bolt @ Grrrnd Zero

Foo Fighters n’est pas votre tasse de thé ? Pas de panique, vous pouvez vous rabattre sur le concert de Lightning Bolt qui s’annonce tout simplement épique ! Comme toujours, adressez-vous à jesuisanxieux@gmail.com pour en savoir plus.



 

17 Novembre – José González @ Epicerie Moderne

Troisième option pour cette soirée du 17 Novembre, le talentueux José Gonzales. Le Suédois délaisse provisoirement Junip et vient nous présenter Vestiges and Claws, son dernier petit bijou folk. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.



 

18 Novembre – Pneu / Room 204 / Marylin Rambo @ Grrrnd Zero

On n’arrête plus le Grrrnd Zero ! Après Lightning Bolt la veille, voilà qu’on nous propose une soirée spéciale « Duo math-rock » ! Au programme, Pneu, Room 204 et Marylin Rambo. C’est dansant, ça part dans tous les sens et ça vous retourne le cerveau en un rien de temps. Que demander de plus ?

Ps : Dois-je à nouveau répéter le rôle crucial de jesuisanxieux@gmail.com ?



23 Novembre  - Kadavar @ Ninkasi

Enfilez vos pattes d’eph’, brossez vos barbes et préparez-vous à faire un bond dans le temps ! Kadavar nous replonge dans les 70’s à grands coups de fuzz et de riffs endiablés. Mélange habile du groove de l’époque et de touches beaucoup plus modernes, leur rock psyché ne vous laissera certainement pas de marbre !



 

24 Novembre – Ghost @ Radiant Bellevue

Les ouailles lyonnaises les réclamaient depuis longtemps, leurs prières ont finalement été entendues : Papa Emeritus III et ses fidèles Goules nous font l’honneur d’une visite à la fin du mois de Novembre. La cérémonie s’annonce grandiose donc n’oubliez pas de réviser vos cantiques à la gloire du Très-Bas et de revêtir vos plus beaux habits du dimanche !



 

24 Novembre – Deathcrusher Tour @ Transbordeur

Direction le Transbordeur pour LE concert metal du mois. L’affiche du Deathcrusher Tour a de quoi faire pétiller les yeux de n’importe quel amateur du genre : des valeurs sûres avec Napalm Death, Carcass, Obituary et Voïvod, et des étoiles montantes venues de Suisse, Herod. Ca va envoyer du bois !

 

24 Novembre – Ought @ Marche Gare

Mais le choix peut également se porter sur le Marché Gare qui invite les chouchous du label Constellations pour un live qui s'annonce fascinant. Un rock simple en apparence mais complexe, surtout généreux mais avec la retenue du post-punk.  

Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2015
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire