Rien à foutre à Lyon ? Décembre 2015

Rien à foutre à Lyon ? Décembre 2015

On le sait tous, le mois de Décembre est une période de vache maigre. Groupes, salles et promoteurs entament une phase d’hibernation qui va durer quelques semaines. Pas d’inquiétude, on vous a déniché quelques dates histoire de faire des réserves pour survivre à la traditionnelle pause de fin d’année.

Avant de vous les présenter, il me paraît important d’aborder un sujet des plus sérieux. Certains d’entre vous le savent peut-être mais le Sonic est en danger. Si la péniche la plus rock’n roll de Lyon venait à fermer, ce serait une immense perte pour tous les amateurs de musique... Plusieurs concerts y étant programmés dans les jours à venir, je ne peux que vous encourager à y assister pour montrer votre soutien ! Hauts les cœurs moussaillons lyonnais !

09 Décembre – Soirée Double Dagger @ Le Périscope

Le Périscope rend hommage à Double Dagger, un trio post-punk originaire de Baltimore. Au programme, écoute des albums suivie de la projection de "If We Shout Loud Enough", un documentaire filmé en 2011 durant leur ultime tournée. La Fête des Lumières est annulée donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas venir !
 

 

10 Décembre – Dillon Cooper + K.Natural @ Le Sonic

Avant que Rémy déménage à Montréal, il était un peu notre oreille hip-hop sur Lyon. Du coup quand il dit qu’il ne faut pas louper le passage de Dillon Cooper et K.Natural au Sonic, il faut l’écouter ! Des rappeurs loin d'être mauvais, même si ça peut manquer d'originalité dans le style. Allez, tous au Sonic !
 

 

12 Décembre – Bruitisme Lyon @ Quelque part

« 12 heures de noise, 24 formations. Sur place du bruit, des vidéos, de  la bière, de la bouffe ». Avouez-le, cette description énigmatique a éveillé votre curiosité. Envoyez un mail à bruitismelyon@gmail.com pour découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux évènement.

Rien à foutre à Lyon ? Décembre 2015
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Commentaires

Portrait de kiki

Sans toutefois nuire au Sonic (ahh! om au Sonic !!) je signale que, dans un tout autre registre, le lyonnais Vincent Segal et Pieds Faccini au Temple Lanterne en acoustique. Superbe musique dans un écrin de toute beauté !

Ajouter un commentaire