Allemagne

Par Rémy
le 09/29/2015 - 10:31
Mono & The Ocean : Teaser pour "Transcendental"

Pelagic Records vient de sortir un teaser pour "Transcendental". Une sortie particulière puisqu’elle réunit deux formations : les japonais de Mono et les allemands de The Ocean. Ce split sortira le 23 octobre et comptera deux titres, un de chaque groupe pour 24 minutes de musique.

le 07/05/2015 - 13:05
My Sleeping Karma : « On n'aime pas être mis dans des cases »

De passage à Londres, j'ai eu la chance de rencontrer My Sleeping Karma au grand complet dans les backstages de la salle du Koko. Leur show (lire le report) a ouvert la journée de concerts du Desertfest. Il restera une de mes meilleurs expériences de rock psyché en live : une énergie incomparable et surtout une générosité communicative. Le Karma sans doute ? Il semblerait que le terme caractérise à la perfection l'esprit du groupe, ses choix musicaux, ses attentes. La rencontre fut brève mais l'esprit du Karma qui sommeille s'y reflète avec suffisamment de clarté pour inspirer l'écoute de Moksha, leur dernier et magnifique album (Napalm Records, mai 2015).

Par Estelle
le 02/18/2015 - 21:14
Cataya : « Sombre sommeil », le coup de coeur mystérieux de la semaine

Quand un inconnu vous contacte sur Facebook pour vous parler de son groupe, quelle est la probabilité que le projet en question soit intéressant ? Faible, et pourtant c’était bien le cas de Cataya. Né en 2014 dans la région frontalière germano-belge autour d’Aix-La-Chapelle, Cataya réunit six musiciens d’horizons et d’origines géographiques variés. Le groupe vient de dévoiler une vidéo contenant un premier extrait, « Sombre Sommeil ». Si vous aimez la mélodie et les montées en puissance, ce morceau est fait pour vous. Affaire à suivre !

le 01/01/2015 - 15:48
Colour Haze - To The Highest Gods We Know (2014)

Avec To The Highest Gods We Know, les maîtres du Stoner Rock proposent d'explorer un peu plus les possibilités de la pédale fuzz. Adepte des ambiances psychédéliques et rétros, Colour Haze s'attarde cette fois-ci dans de plus profondes contrées, à la lisière du jazz fusion et de la musique traditionnelle indienne. Si beaucoup de motifs se rattachent à l'époque des sixties et à ses atmosphères enfumées de substances délirantes, cet opus dégage aussi un côté spirituel, une envie de chercher toujours plus loin, une sorte de quête d'absolu. Colour Haze prend ainsi la route de l'Orient pour un énième voyage cosmique. C'est un véritable plaisir que de l'accompagner.

le 11/05/2014 - 23:41
Einstürzende Neubauten : Lament, « D'abord il faut faire de la place, de sorte que quelque chose de nouveau puisse être créé »

Ayant comme matériel de base des archives sonores issues de l'université Humboldt de Berlin ou du musée d'histoire militaire de Dresde, Lament, quinzième album studio d'Einstürzende Neubauten, promet d'être une pièce sonore non pas inspirée de la première guerre mondiale mais plutôt une crystalisation de ses thèmes et de ses enjeux.

le 11/01/2014 - 16:49
Phantom Winter : du « winterdoom » sur les cendres d'Omega Massif

« Winterdoom » c'est par cette étiquette auto-attribuée, à la limite du second degré, que d'anciens membres d'Omega Massif (le feu-groupe de post-metal Allemand qui fut signé sur Denovali Records) reviennent avec Phantom Winter. Au programme, un mix entre post-metal, black-metal avec une petite pointe de sludge pour un résultat fortement velu. Pour le moment aucune date concernant un premier album, juste le fait que leur label sera Golden Antenna Records (maison hébergeant déjà Daturah, Maserati ou Minot). Un premier morceau Wintercvlt est disponible à l'écoute. Mettez une petite laine quand même, ça souffle fort.

le 04/07/2014 - 00:32
Kerridge - A Fallen Empire (2013)

« Un soldat est un esclave en uniforme ». Celui de l'Anglais Samuel Kerridge ? Un petit ensemble pantalon/polo noir intégral. Ses maîtres ? Le beat sale et les ambiances plus lourdes que tous les chars KV produits par l'armée russe pendant la seconde guerre mondiale. Sous ses ordres ? Laptop, claviers maîtres et autres tables de mixage, prêts à s'engager dans une guerre éclaire avec n'importe quel système auditif un peu trop curieux.<--break->

le 03/31/2014 - 17:48
The Ocean : "Pelagial est un condensé de tout ce que nous avons pu faire"

C'est à l'occasion du concert de lancement en Suisse de "Pelagial" que The Ocean se livre à propos de son nouvel album. Entretien privilégié avec le mentor du groupe Robin Staps et le chanteur Loïc Rosetti, ce dernier se faisant plutôt rare dans les interviews. Un échange amical et assez bordélique, à quelques heures de jouer pour la première fois le nouvel opus en live, les deux gaillards sont relativement dissipés et taquins.

le 08/13/2013 - 09:14

Le rock ? Mort ? Laissons-ça aux t-shirts cheap et autres supports à messages superficiels et remercions Jörg Steinhauer pour ses captations de grandes qualités avec des vidéos de groupes comme Elder, Kadavar, Colour Haze, Glowsun, Monkey3 et bien d'autres sur sa chaîne Youtube. On monte le son, on clique, et on plane.

le 08/03/2013 - 05:34
Jungbluth : Part Ache ou le coup de coeur en provenance de Münster

Voilà un trio allemand qui m'était complètement inconnu jusqu'à présent (bien qu'il comporte des anciens membres d'Alpinist) et qui se révèle être LA grosse claque de cet été avec son album "Part Ache" publié le 22 juillet dernier. Originaire de Münster, Jungbluth, dont le nom est tiré de Karl Jungbluth un communiste allemand résistant qui a combattu pendant la seconde guerre mondiale, livre ici un hardcore teinté d'influences crust, screamo et post qui déboîte. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Avis à ceux qui avaient aimé le dernier Birds in Row et rendez-vous sur le bandcamp du groupe (où il y a même un lien Mediafire pour télécharger l'album librement) ainsi que via Bisaufsmesser.com en Europe ou Halooffliesrecords.com en Amérique du Nord pour se procurer des éditions physiques qui viendront toutes avec des cartes postales et une affiche.

Pages

S'abonner à Allemagne