Yasunori Takada

Par Matiu
le 12/22/2014 - 13:15
Mono, 11/12/2014 @ Trabendo, Paris

11 décembre, Trabendo à Paris : le charme du post-rock japonnais opère... différemment. Que l'on travaille pour Pop Is On Fire ou Pelecanus.

Par Rémy
le 10/29/2014 - 21:07
Mono - The Last Dawn + Rays of Darkness (2014)

On vous les avait annoncés il y a quelques semaines, « The Last Dawn" et "Rays of Darkness », les deux albums jumeaux de Mono. Le ying / le yang, le bien / le mal, tout ça - il a été dit que ces deux albums se complètent et s’opposent. Ecrits en simultané, ils racontent une même histoire, opposée et complémentaire. Rien de moins sûr…

Par Rémy
le 09/02/2014 - 21:59
Mono : "The Last Dawn" et "Rays of Darkness" programmés pour le 24 octobre chez Pelagic Records

Mono, le groupe de post-rock japonais, a annoncé la sortie de deux albums le 24 octobre prochain. Une sortie simultanée puisque ces albums ont été enregistrés en même temps et s’inscrivent dans une correspondance directe étant « deux parties opposées et complémentaires de la même histoire ».

Par William
le 09/19/2012 - 17:51
Mono + Chris Brokaw 13/09/2012 @ Il Motore, Montréal

Après le passage de Caspian la semaine dernière, nous avions déjà droit à une autre grosse pointure du genre post-rock, et cela se produisait encore une fois au fameux Il Motore. Le quatuor japonais Mono était de retour après une absence de plus de deux ans en sol montréalais. Leur dernier passage en 2010 avec le groupe écossais The Twilight Sad m'avait agréablement surpris au niveau de la puissance sonore et j'avais envie de vivre cette lourdeur à nouveau.

le 08/24/2012 - 21:45
Mono - For My Parents (2012)

Mono est un groupe à part pour moi. Premier groupe à m'avoir guidé vers les salles obscures au hasard d'un passage dans l'Est de la France il y a bien des années. Ils ont éclairé mon esprit et m'ont fait comprendre qu'il y a bien quelque chose d'autre. Quelque chose d'autre à vivre tout seul dans sa chambre avec son casque enfourché sur les oreilles, quelque chose d'autre aussi au sein d'un style dans lequel le groupe évolue, et qui semble particulièrement difficile à renouveler avec le temps...

le 04/05/2010 - 01:52
MONO & the Wordless music orchestra trailer DVD

J'aime les annonces de cet acabit qui apparaissent tard le soir au coin de mon Googlereader. Spécifiquement quand ça concerne Mono et une pré-commande d'un live qui promet d'être dévastateur. Le groupe, pour fêter son dixième anniversaire, nous propose ici sa prestation au Holy Ground de NYC avec The Wordless Music Orchestra (composé de 24 musiciens) au format CD+DVD ou 3xLP+DVD. Pour ceux qui voudraient pré-commander le package avec le vinyl, il y aura 2 versions disponibles en 500 exemplaires chacune : translucide / transparent rouge / rouge opaque / mélange noir ou translucide / transparent bleu / bleu opaque / mélange noir. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de preview des packages, mais cela dit ce n'est pas ce qui m'a empêché de me ruer dessus. Plus d'informations sur la sortie chez Temporary Residence. Pour les pré-commandes depuis l'Europe Conspiracy Records les acceptera aussi, envoi prévu à partir du 26 Avril.

le 03/29/2010 - 09:31

Merci à Hanaofangel et au Hiboo d'avoir couvert le passage de Mono à la Maroquinerie le 14 Mars dernier. D'après mon petit doigt, il en reste à venir, restez dans le coin !

le 02/16/2010 - 09:15
Mono : interview Yearning after MONO

Merci à Flojo de Deemah.hk pour ce rare petit bout d'interview du lead guitariste et géniteur de Mono, Takaakira Goto et l'excellent live qui la suit.J'en profite pour vous rappeler que Mono sera de passage en Europe ce printemps ainsi qu'à la Sala Rossa à Montréal au mois de Mai (tournée Nord-Américaine confirmée par la présence d'une autre date à Portland le même mois).Pour y participer c'est sur Last.fm que ça se passe

le 06/16/2009 - 12:31
Mono bootleg Roadburn Festival 24-04-09

C'est qu'il y avait du beau monde au Roadburn Festival ! Après un bootleg de Shora posté ici il y de ça un mois, voici que nous tombe du ciel un merveilleux live de Mono, mettant au banc d'essai les morceaux du somptueux dernier album Hymn to the Immortal Wind. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse savourer ce live qui se révèle comme prévu, à la hauteur du groupe. Rendez-vous par ici . Crédit Photo : Andicanseeyou

le 02/02/2009 - 22:31
Mono dévoile son premier clip, Follow the Map

C'est à Paris le 9 janvier dernier, que Mono tournait son tout premier clip intitulé "Follow the map" (titre tiré du futur album à paraître au mois de mars ). Créé par Dimitri Galuret, ce film est d'après le groupe directement relié à l'histoire de l'album Hymn to the Immortal Wind.

Pages

S'abonner à Yasunori Takada