Nate Newton

Par Julien
le 10/28/2014 - 21:58
Old Man Gloom - The Ape of God (2014)

Certains groupes établissent dès leur début la ligne musicale forte qui les caractérisera, et dont ils ne dérogeront jamais. D’autres sont la proie de doutes, de volontés d’ajustement, et nous laissent mesurer au bout de quelques années le chemin parcouru jusqu’au but recherché. Certains groupes naissent déjà formés, d’autres se développent devant nous ; il est une dernière catégorie pour laquelle l’identité passe par le protéiforme.

Par DMDFC
le 08/25/2014 - 23:04
Converge + Martyrdöd + Okkultokrati 03/08/2014 @ la Maroquinerie, Paris

Dur, on imagine, pour n’importe quel groupe de passer avant (pire encore : après) Converge. Depuis 20 ans, le groupe a sa petite réputation scénique. Aussi, on verra peu de OKKULTOKRATI mais on a sincèrement cru à une parodie. Visiblement non, il s’agit d’un vrai groupe. Martyrdöd, à l’inverse, est de ces groupe dont on a vu le nom passer un nombre incalculable de fois mais auquel nous n’avions, jusque là, prêter aucune attention. Et ce n’est pas avec ce concert qu’on va combler le manque. Si on doit jouer aux étiquettes, on parlera de crust, mais je ne retrouve ni la puissance mélodique d’un From Ashes Rise ni la brutalité d’un His Hero Is Gone. Martyrdöd fait du punk comme on fait du stoner : en mode autoroute. Chiant.

le 08/15/2014 - 16:11
Old Man Gloom : un nouvel album et un documentaire bientôt dans la nature

Old Man Gloom (avec des membres de Converge, Cave In et feu-ISIS) reviendra offrir un successeur à No (publié en 2012 et que j'avais durement chroniqué ici) le 11 novembre prochain. L'album intitulé « Ape of God » se verra publié via Profound Lore (adios Hydrahead Records donc) et sera suivi par un documentaire « Here is a Gift for You » signé Kenneth Thomas (réalisateur de Blood, Sweat and Vinyls : DIY in the 21 Century). L'automne sera simiesque, ou ne sera pas.

Par DMDFC
le 04/06/2014 - 15:15
Old Man Gloom + Circle + Bossk 04/04/2014 @ La Maroquinerie, Paris

Étonnamment, je mets un temps record à traverser une partie de l’île de France pour me retrouver au milieu de la capitale, pas trop encombrée de bouchons en ce début de week-end printanier. J’imagine que mon prochain périple similaire sera une vengeance du destin et que je mettrai probablement une plombe à m’extraire d’une circulation bien trop dense. Petit bonus : je ne tourne même pas autour de la rue Boyer, je trouve de quoi parker mon automobile en un temps, lui aussi, record. Je fais une croix dans l’agenda. Lecteur, tu te dis que tu te fous royalement de mon histoire. Tu auras raison. Mais il faut bien introduire un article qui raconte un concert et à part t’expliquer que l’audience est massivement composée de jeunes gens habillés en noir –pas un scoop- je n’aurais pas grand chose d’autre à écrire. Sur place je retrouve rapidement mon co-équipier du pélican, Andrey, votre fournisseur iconographique mesdames et messieurs, et je constate qu’il a encore grandi depuis notre dernière rencontre. Il me soutient que non, je suis persuadé que c’est une ruse.

le 08/02/2013 - 15:31
Zozobra - Savage Masters (2013)

Zozobra s’est formé en 2006 au lendemain des sessions qui ont données Christmas aux amateurs de sludge expérimental, album décisif de la formation qui l’est tout autant Old Man Gloom. Depuis, la troupe à effectif variable défriche le genre à chacune de ses parutions ponctuelles. Avec Savage Masters, paru au printemps, la formation s’affirme comme le projet d’un seul homme, Caleb Scofield. Radiographie d’un EP à l’identité forte.

le 02/18/2013 - 08:32
Zozobra : "Savage Masters" surgira le 2 avril prochain, premier extrait "Black Holes" disponible

Ils avaient enchaîné les sorties avec "Harmonic Tremor" en 2007 et "Bird of Prey" en 2008 et depuis plus grand chose (enfin si on retire le dernier album et la séparation d'ISIS, l'excellent dernier album de Cave In et le plus moyen dernier album de Old Man Gloom). Le collectif Zozobra vaillament mené par Caleb Scofield (Cave In) reviendra avec "Savage Masters" le 2 avril prochain via Brutal Panda Records. Niveau lineup on devrait retrouver 2 autres membes de Cave In : Adam McGrath (guitare), J.R. Conners(batterie), le tout enregistré par Andrew Schneider (Unsane, Pelican...) et avec des artworks signés de l'Anglais Glyn Smyth (Unearthly Trance, Wolves in the Throne Room, Cough). Zozobra promet l'album comme le plus agressif et rentre dedans de la discographie du projet et vous pouvez dès à présent le pré-commander physiquement ou digitalement. En tout cas le premier extrait ne ment pas.

le 10/09/2012 - 19:32
Converge : "All We Love We Leave Behind" en streaming et en entier sur Youtube

Jacob Bannon le disait il y a quelque temps dans une entrevue vidéo publiée ici, il n'a rien contre Internet et contre le streaming et il le prouve ! Le nouvel album de Converge, qui sera disponible à partir du 9 octobre, est déjà disponible depuis quelques jours en streaming intégral sur Youtube. Pour découvrir à quel point cet album envoie des petits pains, le four, et l'enrobée boulangère avec, c'est au-dessus que ça se passe.

le 08/29/2012 - 17:24
Converge : Aimless Arrow premier extrait/clip d'All We Love We Leave Behind

Il aura fallu 4 ans à Jacob Bannon et sa bande pour offrir à nos nuques le successeur de Axe To Fall : All We Love We Leave Behind. Rendez-vous le 9 octobre prochain donc via Epitaph Records (et en édition vinyle via Deathwish) et comme les gaillards de Boston ne font pas les choses à moitié, ils ont décidé d'ouvrir les hostilités avec leur nouveau clip et premier extrait du nouvel album : Aimless Arrow. N'oubliez pas que Kongfuzi Booking vous offriront la chance de voir Converge une deuxième fois en 2012 avec un plateau tout simplement énorme : Converge + Touche Amore + A Storm of Light + The Secret à l'Astrolabe d'Orléans.

Par Andrey
le 08/10/2012 - 10:14
Converge + Toxic Holocaust + Rise and Fall + Birds in Row 06/08/12 @ Glazart, Paris

Il est 19 h 30, je sors de Glazart (car je viens d'apprendre qu'on dit "de Glazart" et non pas "du Glazart", il fallait bien que j'étale cette science fraîchement acquise), après avoir passé une excellente demi-heure avec Jacob Bannon de Converge. Oui, je sors, et c'est pas grave, car je le reverrai dans quelques heures.

le 06/26/2012 - 14:45
Old Man Gloom - NO (2012)

Pour réaliser ce cocktail typiquement bostonien qu'est le "Old Man Gloom", munissez-vous d'un shaker en acier trempé, placez une grosse goulée de A.Turner, ajoutez un quart de N.Newton, une tasse de C.Scofield et saupoudrez le tout d'épices S.Montano. Côté déco une paille-looping-fluo avec une tête de singe fera son petit effet et ajoutera une profondeur à votre concoction. Cette boisson des grands jours ajoutera toujours de la gourmandise à vos apéros dinatoires mais attention, elle aurait quand même tendance à peser sur l'estomac après quelques verres…

Pages

S'abonner à Nate Newton