Aesop Dekker

le 09/22/2015 - 15:31
Vhöl : retour du side-project psyche trash de Mike Scheidt (YOB) avec "Deeper Than Sky"

Marquez la date du 23 octobre. Vhöl sortira son second album, Deeper Than Sky chez Profound Lore. L'extrait que j'ai pu entendre, "The Desolate Damned", m'a d'emblée convaincu. Le super-groupe composé de Mike Scheidt (YOB) aux voix, de John Cobbett (Hammers Of Misfortune, ex-Ludicra) à la guitare, de Sigrid Sheie (Hammers Of Misfortune, ex-Amber Asylum) à la basse et d'Aesop Dekker (Agalloch, Worm Ouroboros, ex-Ludicra) à la batterie, semble vouloir délaisser le petit côté Black qui assaisonnait son premier album pour nous plonger encore plus profondément dans l'univers du speed/trash metal old school du Bay Area. Full 80's comme diraient certains. Rien dans la démarche ne sent le réchauffé et la rétromanie. C'est un rendez-vous !

Par Andrey
le 08/27/2015 - 19:18
Agalloch + C R O W N 17.08.2015 @ Petit Bain, Paris

Avant d'arriver devant le Petit Bain, j'aurais pu croire que la soirée serait plutôt molle, entre public parisien flemmard du lundi soir et groupes rincés par un festival la veille (Motocultor). Que nenni ! Bien au contraire, j'ai pu tout d'abord patienter dans une file d'attente de taille non-négligeable pour accéder à la salle, puis assister à un show de C R O W N toujours aussi convainquant et propre, pour enfin finir en plein milieu d'un public über-enthousiaste devant Agalloch. Même si je dois avouer que je n'ai pas vraiment partagé cet enthousiasme, bien trop occupé à galérer avec mes objectifs pour capter un semblant de lumière suffisant pour une photo potable, "molle" n'est clairement pas le mot qui me vient à l’esprit pour décrire cette soirée. Ce que je peux être mauvaise langue parfois.

le 11/30/2011 - 17:52
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,

Scion A/V, label et agence de communication initiés par la marque automobile américaine Scion (Toyota), a aussi depuis plusieurs années son festival de musiques amplifiées : le Scion Rock Fest. J'avoue avoir toujours autant de mal à trouver des informations qu'à décrire ce qui a pu pousser une marque de bagnoles à se pencher sur des mouvements musicaux indépendants du genre.

S'abonner à Aesop Dekker