Retour sur Dopethrone 02/04/2017 @ Soundcentral, Montréal

Retour sur Dopethrone 02/04/2017 @ Soundcentral, Montréal

Il y a deux semaines, Dopethrone a joué une prestation secrète avec son nouveau batteur. Vous avez manqué ça? Voici un retour sur ce concert intime.

La foule d'une soixantaine de spectateurs s'est entassée dans le magasin aux murs tapissés d'affiches vintages de concerts punk et métal.

La question que vous vous posez probablement: qui est le nouveau batteur? C'est Shawn, propriétaire du magasin de disques indépendant Soundcentral à Montréal. C'est dans la boutique que le concert de Dopethrone a eu lieu. 

La foule d'une soixantaine de spectateurs s'est entassée dans le magasin aux murs tapissés d'affiches vintages de concerts punk et métal. Le groupe a débuté son set avec Dark Foil, bien gras et bien fort. L'ampli Orange de Vincent crachait sa guitare sludgy, Vyk headbangait en gardant le groove et Shawn tapait violemment sur sa batterie avec un tom en guise de snare. 

Dopethrone live Soundcentral 2017

On a eu droit à un avant-goût exclusif du nouveau matériel de Dopethrone, ils ont joué pas moins de 4 nouveaux titres. Plus rapides et avec plus de drive, ils mettent en valeur les influences punk du trio. Les nouvelles pièces sont un vent de fraîcheur dans la scène doom-sludge qui peut parfois tomber dans la redondance. Elles sont la preuve que Dopethrone évolue musicalement et qu'ils ne sont pas prêts d'arrêter. Ils accélèrent la cadence et les fans vont continuer à headbanger, un peu plus rapidement.

Le groupe a enchainé avec Tap Runner, Devil's Dandruff et Zombie Powder. Ils ont joué Shot Down, single de leur dernier EP 1312, et Host, tiré de leur split avec Fister paru l'année dernière. Costa (Vulgar Deli, Blood Sausage) s'est joint au groupe pour chanter Scum Fuck Blues et arroser la foule de bière au passage. Un featuring toujours bien accueilli, qui a mis le feu aux poudres à la vibe de party déjà présente. 

Dopethrone live Soundcentral 2017

Dopethrone a clot sa prestation en beauté avec un cover de ZZ Top. Il va sans dire que la première prestation montréalaise de Dopethrone depuis l'automne dernier était très attendue et l'événement a laissé une belle impression sur les spectateurs. 

Dopethrone sera en concert avec Conan et North au Katacombes le 22 mai. Les billets sont bien évidemment disponibles au SOUNDCENTRAL

 

 

Photographies argentiques par François-Carl Duguay 

Dopethrone by François Carl Duguay

Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique.

Ajouter un commentaire