Vous êtes ici

Sierra

Par William
le 01/04/2015 - 15:02
Rien à foutre à Montréal ? Janvier 2015

Pour une quatrième année consécutive, j’entame avec motivation ma chronique mensuelle du Rien à Foutre à Montréal. La scène musicale montréalaise a beaucoup évolué durant les dernières années, plusieurs salles de spectacles ont mis fin à leurs activités. Les nombreux souvenirs de soirées passées dans des endroits mythiques comme la Death Church, le Loft From Hell, l’Absynthe, le Friendship Cove, le Burrito Bunker, le Cabaret du Mile-End et jusqu’à tout récemment la Turbo Haus refont fréquemment surface dans ma mémoire. Il me fera donc plaisir de vous inciter à fréquenter durant une année supplémentaire des lieux où la musique prend réellement forme et à provoquer des moments qui resteront à jamais gravés dans les bas fonds de votre subconscient. Je souhaite une excellente année à tous les lecteurs de Pelecanus.net !

Par Julien
le 01/29/2014 - 14:14
Kylesa + Sierra + Jagged Vision + Regarde Les Hommes Tomber 27/01/2014 @ La Maroquinerie, Paris

Au vu du plateau offert par la Maroquinerie se dessinait une soirée aux allures de gala de boxe, une rencontre au sommet entre un champion en titre (Kylesa) et son challenger (RLHT). Manque de bol certain, le match n'a pas eu lieu...

Par William
le 06/24/2013 - 08:05
Kylesa + Blood Ceremony + White Hills + Sierra 13/06/13 @ Il Motore, Montréal

Les raideurs se font encore sentir sur ma nuque au moment où je vous écris ces lignes, pourtant le concert a eu lieu il y a déjà quelques jours. Je ne suis certainement pas le seul spectateur ayant eu des effets secondaires reliés à cette fantastique soirée de métal psychédélique proposée par l'extravagant festival Suoni Per Il Popolo. Affecté par quelques bières magiques, je dois avouer avoir vécu un moment particulièrement nostalgique lors du passage de Kylesa. L'ingurgitation de celles-ci me fit malheureusement rater la première partie de cette tournée, le trio expérimental Lazer/Wulf. L'heure hâtive à laquelle commença cette soirée contrecarra mon plan initial. Je consacre beaucoup d'importance à l'état d'esprit dans lequel je vais voir un concert, alors celui-ci requérait préalablement l'ingurgitation de quelques boissons fraîches.

S'abonner à Sierra