Quadrupède

Par Rémy
le 11/11/2015 - 09:00
Duo de math-rock/noise qui tache : 8 projets made in France à suivre !

Ah, le « Made in France », ce doux concept qui a définitivement rendu ringard la marinière, merci Arnaud ! Niveau décibel par contre, le « Made in France » ça ressemble plutôt à cette longue liste de projets prometteurs que tu ne prends pas le temps d’écouter parce qu’en plus du poil que t’as dans la main, t’en as plein dans les oreilles. Anyway. Dans mon Ipod made in China il y a comme un attroupement de projets que je placerais sous l’étiquette « duo de math-rock/noise qui tache » ! Et c’est bien dans notre cher hexagone que ce type de sonorités se développe avec un certain brio depuis une bonne décennie en duo, en trio ou même à plus. Chacun fait ce qu'il veut, tant qu’il y a de l’amour… Ca ressemble à des groupes qui balancent des titres courts mais montés sur ressort, avec des noms de morceaux au goût souvent douteux mais toujours barrés. Voici donc 8 projets à suivre en urgence. En urgence oui, après il sera trop tard…

Par Rémy
le 07/07/2015 - 23:24
Tour de France 2015 - Le Mans - Quadrupède

Après un été 2014 en travaux, Pelecanus revient sur les routes hexagonales avec un nouveau Tour de France estival ! A nous le bitume, les cheveux dans le vent, avec un « support your local scene » comme crédo. Partons à la conquête de groupes peu connus ou encore trop méconnus et qui méritent un coup de projecteur - ou un coup de pédale pour rester dans le thème ! On commence notre tour aujourd'hui puis chaque mercredi cet été. On s'arrête d’abord au Mans pour rencontrer une formation pleine de promesse : Quadrupède.

Par Rémy
le 11/30/2014 - 22:32
Rien à foutre à Lyon ? Décembre 2014

Décembre c’est pourtant le mois parfait pour se retrouver collé serré dans la moiteur des salles de concerts, en réchauffant nos corps par nos tympans, tout en se purgeant de tous ces chants de Noël ignobles qui inonderont petit à petit notre quotidien. Oui mais à Lyon c’est la diet, trois petites dates seulement ont retenu mon attention ce mois-ci, avant de s’enthousiasmer des belles annonces de 2015. Pour vous mettre la bière à la bouche : Godspeed You Black Emperor, Earth ou Red Fang. On en reparlera.

S'abonner à Quadrupède