Rien à foutre à Montréal ? Juin 2016

Rien à foutre à Montréal ? Juin 2016

Le mois de juin ne ménagera pas les amateurs de musique forte. On débute le mois avec Rotten Sound et une fin de semaine complète de distorsion au Earslaughter Fest. Les amateurs de black métal se réjouiront du passage de Venom Inc. et Necrophagia. Nous aurons également la chance de voir (ou devrais-je plutôt dire ressentir) Sunn O))). Le mois se terminera avec l'équivalent auditif d'un coup de hache dans le visage, grâce aux prestations de Nails, Full of Hell, Primitive Man et Cult Leader. 

1 juin: Rotten Sound + Ramming Speed + Sights of War @ La Sala Rossa

La légendaire formation de grindcore Rotten Sound s'arrête à Montréal pour promouvoir Abuse to Suffer, leur premier album depuis cinq ans. Ramming Speed débutera la soirée de cadence rapide avec son thrash/crossover, tandis que Sights Of War nous offrira une dose de crust en guise d'apéritif. 

 

3-5 juin: Montréal Earslaughter Vol. 1 @ Katacombes

La première édition du Earslaughter risque effectivement de massacrer vos tympans. Plus d'une vingtaine de groupes se succéderont sur la scène des Katacombes pendant trois soirs. Le festival plaira à plusieurs puisqu'on y trouvera des groupes de grindcore, stoner, death, crust et sludge d'ici et d'ailleurs. On aura notamment droit aux premières prestations canadiennes de War Master et Birdflesh, ainsi qu'à un concert exclusif 30e anniversaire de Macabre. À ne pas manquer: Outre-Tombe, excellent projet de old school death metal de Québec. Pour survivre à la fin de semaine, il y aura un BBQ sur la terrasse pour vous maintenir entre vos consommations de bières du Trou du Diable. 

 

11 juin: Sunn O))) + Hissing @ Théâtre Fairmount

Le duo de doom/drone Sunn O))) fera vibrer nos organes vitaux au Théâtre Fairmount. Les hommes arborant des toges noires partageront la scène avec Hissing, groupe également originaire de Seattle. Le spectacle affiche déjà complet, mais soyez aux aguets, il y a souvent des revendeurs de billets à la dernière minute. Bouchons d'oreilles et préparation mentale face au vrombissement fortement recommandés.

 

12 juin: Black Wizard + Dead Quiet + Welwitsch @ Turbo Haus

Black Wizard de Vancouver vont faire groover le Turbo Haus avec leur stoner/heavy metal. Avec la sortie de New Waste, les solos épiques, les riffs gras et les harmonies vocales vous inciteront sans doute à headbanger. Se joignant à Black Wizard pour leur tournée canadienne, on découvrira Dead Quiet, nouveau groupe de doom grandement influencé du heavy metal. Le trio local de blackened doom Welwitsch assurera la première partie avec leurs riffs écrasants et les cris apocalyptiques de leur batteur/chanteur.

 

20 juin: Nails + Full of Hell + God's Hate + Eternal Sleep @ Foufounes Électriques

Nails reviennent enfin donner un coup de pied dans la face de Montréal quelques jours après la sortie de You Will Never Be One Of Us, leur troisième full-length. Les jeunes Full of Hell joueront également, ça s'annonce pour être une grosse soirée de violence américaine. En première partie, on retrouvera God's Hate, le side-project de Colin, le chanteur de Twitching Tongues, ainsi qu'Eternal Sleep.

 

27 juin: Primitive Man + Cult Leader + Of Feather and Bone + Apes @ Turbo Haus

Primitive Man vient répandre sa bonne nouvelle: du blackened doom complètement malsain et oppressant. Se joignant à eux pour une tournée nord-américaine, Cult Leader, un groupe chaotique et dissonant composé d'ex-membres de Gaza. En première partie, Of Feather and Bone, du crust/grind de Denver et nos bien-aimés gorilles, Apes de Québec. Une soirée de défonce misanthrope pour te remettre les idées en place après ta gueule de bois de la St-Jean. 

 

Recommendation locale du mois:

12 juin: Whoresnation + Retardnation + Annoize @ Fattal

Autres mentions:

3 juin: Venom Inc. + Necrophagia + Occult Burial @ Piranha Bar
4 juin: Wolf Eyes + No Negative + Blankets + Urlapse @ La Sala Rossa
10 juin: Kennedy + Rosewood + Voltang + In the Name of Havoc + No Direction Home @ Piranha Bar
17 juin: The BCASA + Isotopes + Bucky Harris @ Turbo Haus
17 juin: Screaming Dead + Droidz + Johnny Couteau @ Katacombes
18 juin: Squalor + Valeri Fabrikant + Wolk @ Quai des Brumes
18 juin: Moon Tooth + Rozamov + Depwine + AIAUASCA @ Crobar

Rien à foutre à Montréal ? Juin 2016
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique.

Commentaires

Portrait de Julien Simard

Et pour vous reposer... ;) le samedi 25 au Bistro de Paris http://www.facebook.com/events/1087777404615995

Ajouter un commentaire