Old Man Gloom - Christmas (2004)

Old Man Gloom - Christmas (2004)

Il est vrai que Old Man Gloom s'est plus fait remarquer par son line-up à la base que par sa musique, et il y avait de quoi : Santos Montano (Zozobra), Aaron Turner (Isis), Caleb Scofield (Cave in) et Nate Newton (Converge). Et pour une fois, l'équation des talents cumulés fonctionne, Old Man Gloom n'étant pas un side project foireux pour membre désabusé n'ayant plus à tourner.

C'est un vrai bon groupe plein de bonnes idées. Foutre Scofield au chant par exemple, ça insuffle à leur Post-Stoner-Core bâtard une réelle puissance, et ça nous change de Turner. Les parties Ambiant sont certainement l'oeuvre de ce dernier, mais elles sont vraiment réfléchies et bien placées au sein du disque, histoire de faire un contraste entre oppression psychologique et giclée d'énergie en watts.

Je manque de point de comparaison puisque c'est le seul disque de Old Man Gloom que je possède. Mais ce "Christmas" (le dernier du groupe en fait, datant de 2004) est une bonne petite tuerie qui m'a donné envie de me chopper le reste...

Old Man Gloom - Christmas (2004)
Old Man Gloom
Christmas
Gift
Skullstorm
Something for the Mrs.
Sleeping With Snakes
Lukeness Monster
Tis Better to Receive
Accord-O-Matic
The Volcano
Close Your Eyes, Roll Back into Your Head
Girth and Greed
Sonic Dust
Valhalla
Christmas Eve parts I, II & III (alt. version)
I exist.

Ajouter un commentaire