Kylesa - To Walk a Middle Course (2005)

Kylesa - To Walk a Middle Course (2005)

Je vais faire plaisir à mon pote Manu en le disant haut et fort, mais c'est vrai que ce LP bute sur place. Kylesa prouve avec ce disque qu'on peut compter sur eux dans une scène rock américaine dont la suprématie n'est pas encore à remettre en cause.

Rock en général, car la grande force de Kylesa c'est de pouvoir s'affranchir de toutes barrières stylistiques et d'avoiner intelligemment. Alors des touches Metal frôlent le Hardcore, tout en effleurant des subtilités Stoner, Crust ou Punk. Tout un concept...

Le point fort, c'est évidemment tous ses riffs ultra bien sentis distillés de partout, qu'ils soient à la limite du thrash ou dans la lourdeur presque Sludge, c'est vraiment énorme. A ce titre, tâtez le final massif Motion and Presence puis le départ en trombe de Eyes Closed from Birth (certainement mon préféré du disque). N'oublions pas les 3 voix différentes qui apportent leur lot de jouissance, entre la voix criarde du bassiste, la voix grasse du guitariste mec, et la voix féminine de Laura, c'est vraiment bien foutu.

À se procurer d'urgence...

Kylesa - To Walk a Middle Course (2005)
Kylesa
To Walk a Middle Course
In Memory
Fractured
Train of Thought
Motion and Presence
Welcome Mat to an Abandoned Life
Bottom Line
Eyes Closed From Birth
Shatter the Clock
Phantoms
Crashing Slow
I exist.

Ajouter un commentaire