JPT Scare Band : Acid Acetate Excursion / Rape Of The Titan's Sirens (2015)

JPT Scare Band - Acid Acetate Excursion​/​Rape Of The Titan's Sirens (2015)

Un des intérêts majeurs de la musique, c'est de vous apporter une certaine dose d'humilité. Enfin, ça devrait tout du moins toujours être le cas. Comprendre que même après des décennies, des milliers d'albums écoutés, vous n'avez même pas commencé à faire le tour de la question. Et que vous n'y arriverez jamais. Il y aura toujours des groupes fantastiques, des albums qui touchent au génie à côté desquels vous êtes complètement passé.

Pour moi, JPT Scare Band fait partie de ceux-là. Se répéter sans cesse : « mais comment j'ai pu rester si longtemps sans connaître ça ?! ».

Heureusement pour nous, il y a, oui, internet mais aussi de nombreux labels qui ont décidé de represser des chefs-d'oeuvres ces dernières années. Je pense à Numero Group et, dans le cas qui nous intéresse, Ripple Music. En plus de signer et sortir des albums de groupes récents en activité, Ripple balance à l'occasion des repressages (ou simplement des premiers pressages en vinyle) de groupes "légendaires" comme Poobah et Leaf Hound.

L'expression ne veut sans doute pas dire grand chose mais comme je suis un gratte papier, je me dois de l'employer : proto metal. Ou proto heavy. Si on jette un coup d'oeil à l'époque où ces pépites ont vu le jour, et comparativement à ce qui se faisait alors, ouais, ça colle (plus ou moins, ça reste une étiquette à con, un énième sous-sous-sous-sous genre du Rock). Tout ce blabla pour dire en fait que cet album, enfin ces deux albums, sont absolument à écouter. Groovy, avec un son si chaud et ses touches psyché, ses solos à vous envoyer toucher le ciel, JPT Scare Band se doit de se retrouver à cracher par votre paire d'enceintes.

JPT Scare Band - Acid Acetate Excursion​/​Rape Of The Titan's Sirens (2015)
JPT Scare Band
Acid Acetate Excursion​/​Rape Of The Titan's Sirens
Sleeping Sickness
Acid Acetate Excursion
Slow Sick Shuffle
King Rat
Rape Of The Titan's Sirens
I've Been Waiting
It's Too Late
Time To Cry
Journalist, radio speaker, PR guy, booker, crate digger, community manager, promoter. Je pourrais aussi l'écrire en français, il est vrai...

Ajouter un commentaire