Vous êtes ici

It's Casual - The New Los Angeles (2012)

Portrait de Vincent Duke
It's Casual - The New Los Angeles (2012)

Je n'écoute plus autant de hardcore que dans mes jeunes années mais, à l'occasion, il me passe un disque entre les mains, conseillé par un camarade. C'est exactement le cas pour "The New Los Angeles" de It's Casual, groupe de Los Angeles. Résultat? Cervicales brisées…

It's Casual ne fait pas dans la dentelle. Le duo - oui, oui, seulement deux êtres humains sont responsables - vient de pondre une petite pépite de hardcore, avec juste ce qu'il faut de skatecore bien oldschool. Au compteur : dix titres pour dix-neuf minutes. Et oui messieurs-dames, comme à la grande époque. Pas de répit, pas de temps mort, du gros binaire ultra-agressif, un chanteur dont la voix fait que vous avez l'impression qu'il va vous sauter au visage pour vous arracher la trachée avec ses dents, des blasts dans tous les sens. Sorte d'ode violente, tordue et apocalyptique sur le thème de Los Angeles et de ses transports en commun, "The New Los Angeles" est un album plutôt atypique dans le monde du hardcore. Oui, je reviens sur le fait qu'il ne comporte que deux membres : Eddie Solis occupe le poste de chanteur, guitariste et bassiste. Yep, tout ça en même temps. Le résultat est sincèrement impressionnant et cet album me rappelle, autant qu'il le fera pour vous, « anciens », les grands disques "brûlots" de la fin des années 80 ou début 90. Si vous êtes de la jeune génération, il vous démontrera que le hardcore est autre chose qu'une bande d'abrutis coiffés avec une mèche. "The New Los Angeles" est un concentré de rage et d'énergie, frontal et sans concession. Le tout avec une approche résolument moderne et contemporaine.

It's Casual - The New Los Angeles (2012)
It's Casual
The New Los Angeles
The New Los Angeles
L.A.P.D.
Skate Or Die
Too Many Kids
Impound
We Accept E.B.T.
Navigator
The Pantry
The Red Line
EZ Pass
Journalist, radio speaker, PR guy, booker, crate digger, community manager, promoter. Je pourrais aussi l'écrire en français, il est vrai...

Ajouter un commentaire