Grails - Black Tar Prophecies Vol 1, 2 & 3 (2006)

Grails - Black Tar Prophecies Vol 1, 2 & 3 (2006)

Comme l'ont dit certains de mes camarades sur leurs blogs respectifs récemment, Grails va clairement au-delà des schémas parfois étriqués du genre dit Post-Rock. Ça ne se ressentait pas forcément avec les deux premiers disques sur Neurot Recordings (assez conventionnel dans le style, violon à l'appui), mais cette série de vynil EP vient vite nous contredire, en nous emmenant dans un tourbillon sonique aussi évasif que brillant.

Sortis sur Robotic Empire et Aurora Borealis en version limité, les 45 furent vite épuisés, et c'est tout à l'honneur d'Important Records d'avoir ressortis ces Black Tar Prophecies première et seconde du nom, accompagnés d'un petit troisième puisque deux titres sont purement inédits : d'un coté, on regrette de ne pas avoir les vynils, mais d'un autre on est content d'avoir la galette digitale pour les bonus.

Sinon, le Post-Rock de Grails frôle avec réussite avec le Psychédélique, la Folk mystique ou l'Ambiant naturel. Difficile à décrire, le combo nous transporte souvent au coeur d'une tribu indienne au coeur d'une forêt, coincé autour d'un feu entre taupe-aveugle, ours-belliqueux et bison-flegmatique. Quoi qu'il en soit, un disque ultra classieux et trippant, exécuté avec réflexion par des maîtres en la matière qu'il convient de saluer avec moults respects...

Grails - Black Tar Prophecies Vol 1, 2 & 3 (2006)
Grails
Black Tar Prophecies Vol 1, 2 & 3
Back to the Monastery
Bad Bhang Recipe
Belgian Wake-Up Drill
Smokey Room
Black Tar Frequencies
Stray Dog
Erosion Blues
More Erosion
Black Tar Prophecy
I exist.

Ajouter un commentaire