Titan + Brut + Dark Circles + Teethmarks live 10/03/12 @ bar l'Absynthe, Montréal

Titan + Brut + Dark Circles + Teethmarks live 10/03/12 @ bar l'Absynthe, Montréal

Après une pause de près de trois mois en ce qui concerne l'organisation de concerts, Pelecanus s'apprête à lancer sa saison 2012 en beauté. Nous aurons une panoplie d'événements à vous présenter ce printemps et le premier d'entre eux vous offrira deux groupes originaires de Toronto, soit Teethmarks et Titan.

<--break->

TITAN + BRUT + DARK CIRCLES + TEETHMARKS @ Bar L'Absynthe

Samedi 10 mars 2012
Rejoindre l'évènement Facebook
Rejoindre l'évènement Last FM


Pour ouvrir les hostilités, vous ne trouverez pas meilleure formation que Teethmarks. Un savant mix de punk, de hardcore et de folie. Le groupe existe depuis peu et vous offre l'ancien chanteur de Black Faxes, un frontman des plus divertissants. Vous serez confrontés à une situation de survie aussitôt que le concert commencera, je vous promets alcool et lourdeur concernant Teethmarks. Bref, de la pure musique Rock 'n' Roll pour réchauffer une soirée haute en énergie. Ils seront pour la toute première fois à Montréal, faites-vous plaisir et ne ratez pas ces bêtes de scène.

La deuxième formation vous offrira déjà le coup de masse nécessaire pour abdiquer. Dark Circles en sera à son premier concert de l'année 2012, et ce sera l'occasion de voir le résultat avec trois guitaristes sur scène pour la toute première fois. Leur musique est chaotique, un crust/hardcore sorti du cimetière des anciens membres de Black Ships. Vous allez en prendre plein la gueule lors de leur prestation, je vous suggère d'arriver tôt et de ne pas rater la performance des deux premiers groupes.

Afin de vous donner le coup de grâce, vous aurez droit en prime au lancement de l'album de nos confrères de Brut. Ce groupe, né des cendres de la formation Vandamn!, vous offrira pour la deuxième fois seulement ses compositions dévastatrices en direct. Leur premier concert remonte à près d'un an, lorsque la tournée de Vestiges et Full Of Hell avait fait un détour dans notre magnifique ville. Ils sont plus que prêts à vous en mettre plein la vue et ils auront pour la première fois leur album en version CD. Venez encourager ce groupe de D-Beat/Crust aux influences extrêmement malsaines, vous n'en serez pas déçu.

Leurs prouesses en musique lourde ne sont plus à négliger, Titan détruit tout sur son passage depuis 2006 et le groupe n'a pas mis les pieds à Montréal depuis 2009. À mon avis, ce sera un cocktail pour le moins explosif! Leur style vous plongera au beau milieu d'une descente aux enfers mixant des influences Hardcore, Doom et Post-Metal. Sur la scène canadienne, Titan se révèle être l'un des groupes les plus lourds qu'il soit possible de croiser sur son chemin. Leurs amplis monstrueux vous démoliront les tympans lors de cette soirée qui vous sera fatale. Le retour de Titan à Montréal devient un incontournable, soyez au rendez-vous!


TITAN + LOVIATAR + DARK CIRCLES + TEETHMARKS @ Café Dekcuf

Dimanche 11 mars 2012
Rejoindre l'évènement Facebook 
Rejoindre l'évènement Last Fm

Pour la toute première fois, Pelecanus est fier de présenter un concert hors de la ville de Montréal. Notre petite équipe se déplacera à Ottawa pour présenter le deuxième concert de cette mini-tournée de week-end. La recette est pratiquement la même, à l'exception du remplacement de Brut par la formation locale Loviatar. La noirceur de Brut sera remplacée par l'un des groupes de Doom les plus courus de l'Ontario. Leur son est lourd et planant, un heureux mélange d'expérimentation et de riffs mémorables. Je vous suggère de ne pas rater ce concert si vous êtes dans les environs d'Ottawa ou de Gatineau, j'espère que vous serez nombreux et que nous pourrons retenter l'expérience lors de futurs tournées. À bientôt!

Titan + Brut + Dark Circles + Teethmarks live 10/03/12 @ bar l'Absynthe, Montréal
Chroniqueur montréalais pour Pelecanus depuis juin 2010 ayant participé à l'organisation de concerts ainsi qu'au défunt projet de webradio.

Ajouter un commentaire