Mono & The Ocean : Teaser pour "Transcendental"

Mono & The Ocean : Teaser pour "Transcendental"

Pelagic Records vient de sortir un teaser pour "Transcendental". Une sortie particulière puisqu’elle réunit deux formations : les japonais de Mono et les allemands de The Ocean. Ce split sortira le 23 octobre et comptera deux titres, un de chaque groupe pour 24 minutes de musique.

Le teaser laisse découvrir deux extraits, avec d'abord The Ocean, puis Mono. Réunir ces deux formations est inédit, tant elles sont d'origines culturelles différentes : le Japon et l’Allemagne, son plus massif d'un côté avec du chant et de l'autre une musique instrumentale et émotionnelle…

Et pourtant, The Ocean et Mono sont reliés par de nombreuses similitudes : une approche cinématographique de leur musique, sur la base de longues compositions et d’escalades sonores. Et par leur longétivité et leur rayonnement, ces deux groupes existent depuis plus de 15 ans, et sont depuis devenus des références dans leurs scènes respectives.  
 

The Ocean proposera donc dans ce split un morceau de 13 minutes, intitulé "The Quiet Observer". On peut lire que ce titre est inspiré du film "Enter the Void" de Gaspard Noé, univers sombre et tragique, narrativité angoissante et inspirée. On retrouvera sans nul doute sur ce titre inédit les sonorités lourdes et écrasantes dans lesquelles le groupe excelle.

C’est avec "Death in Reverse" que Mono complète cet EP en deux temps. Ce titre sera également présent dans le 9e album du groupe, annoncé pour début 2016 sur Pelagic Records.

Takaakira Goto, guitariste et principal compositeur du groupe, décrit ce futur album comme traitant

« de la vie et la mort, et de la régénération. Même quand nos corps pourrissent et se décomposent, nos âmes restent inchangées. Notre corps va agir comme semence pour la prochaine génération, tandis que nos âmes voyagent dans notre nouvelle vie éternelle. Ceci est l'histoire que nous voulons explorer avec notre prochain album, un portrait de notre voyage à travers la vie vers la mort ».

Tout un programme, qui risque de résonner avec contemplation dans le travail sonore des japonais.

Il est bon de rappeler que cette collaboration vient également avec une tournée en Europe, en ouverture des cowboys islandais de Sólstafir. Il y a notamment une date à Lyon le 31 octobre et à Paris le 5 novembre. 

Mono & The Ocean : Teaser pour "Transcendental"

Ajouter un commentaire